fbpx

Nouvelle plateforme en ligne d’achat local.

Le député Michel Boudrias lance aujourd’hui la plateforme web gratuite d’achat local «Achète Chez Nous» pour venir en aide aux commerçants et entreprises de la région. Ce site web non partisan servira de répertoire des entreprises locales et se voudra un outil de promotion pour les commerces qui sont forcés de prendre un rapide virage vers la livraison à domicile.

Un outil simple à utiliser

« Suite aux nouvelles mesures du gouvernement Legault, l’achat local devient essentiel à la survie de beaucoup d’entreprises de chez nous. Plusieurs outils commencent à émerger sur les réseaux sociaux, mais mon équipe et moi avons créé un site web facile d’usage où les commerçants peuvent eux-mêmes inscrire leur entreprise. Ceux-ci pourront aussi indiquer s’ils offrent le service de livraison, service névralgique en cette période de crise. Il ne sera pas possible de faire de transactions en ligne sur la plateforme pour le moment, celle-ci se voulant surtout un répertoire des entreprises et commerces locaux favorisant la livraison à domicile.

Revoir nos habitudes de consommation

Si un tel outil s’avérera particulièrement utile en ces temps de crise, nous croyons qu’il le demeurera même lorsque les choses s’amélioreront. L’achat local doit à partir de maintenant devenir un réflexe pour les consommateurs. Au-delà de l’impact économique majeur pour la région, il s’agit aussi d’une excellente façon de faire notre part dans la lutte à la réduction des GES liés aux transports de biens outre-mer.

Participation de tous

Nous désirons que cette plateforme demeure toujours gratuite et qu’elle ne soit pas partisane. Mon équipe s’occupera du lancement de l’outil mais n’entend pas en faire la gestion courante. Nous souhaitons avant tout que les commerçants se l’approprient dans une logique de coopération».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *